Quelle joie d’avoir l’imagination d’un enfant! Les enfants et l’hypnose ne font qu’un!

Je suis chaque fois époustouflée par la rapidité qu’ont les enfants à entrer en état de conscience modifiée. Les séances avec eux sont particulièrement fluides. Et nul besoin d’y passer des heures. Trop point n’en faut! Ils sont chaque fois sources d’une grande inspiration pour la thérapeute que je suis, et en bien des points mes meilleurs guides!

En effet, leur mode de fonctionnement est simple et pragmatique; dénué de comportements parasites – ces comportement qui, s’ils ont eu une utilité un jour, n’ont plus lieu d’être aujourd’hui – et sont ainsi bien plus facilement en contact avec leurs ressources originelles, autrement dit, leur Magie. Quelle chance! Je ne sais pas vous, mais je crois que c’est vraiment une aubaine d’avoir une autoroute pour accéder à ses propres ressources, plutôt qu’un parcours du combattant!!

Et si l’énurésie est un sujet pour lequel l’hypnose est reconnue efficace auprès de nos bambins (voir l’article précédent), il est loin d’être le seul pour lequel le travail s’accomplit. Les troubles du comportement tel l’hyperactivité, la timidité, sont autant de domaines où l’hypnose donne de bons résultats.

C’est également le cas pour les phobies, et entre autres celle des transports.

Le 12 mai dernier, Leïla, petite fille de 10 ans vient me voir avec sa maman. Celle-ci prend rendez-vous car Leïla se sent mal à chaque fois à l’idée de prendre la voiture. Il y a quelques mois, elle a été malade lors d’une sortie de plus d’une heure de trajet. Depuis, même pour 20 min de route, elle appréhende. Pas drôle quand on vit à la campagne et que les occasions de prendre la voiture ne manquent pas. Sans compter que la famille aime voyager… !

Concrètement, vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont il est possible de travailler en hypnose avec les enfants? Lisez l’article "Chloé et les sirènes".

Et si vous-même souhaitez passer à la pratique chez vous, je vous recommande le livre la Communication Positive Partents Enfants de Sophie Néel, hypnothérapeute à Bréhal (50).


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.