Anne Fréret
Hypnothérapeute proche de Carentan-les-Marais

LA SÉANCE D'HYPNOTHÉRAPIE

La séance d'hypnothérapie avec Anne Fréret

Déroulement de la séance

Le sujet vient avec une problèmatique que nous explorons d'abord au cours d'une conversation consciente, qui me permet de faire une anamnèse, menée au rithme de la structure dégagée. Pour ce faire j'ai recours à divers outils tels que la calibration et le méta-modèle du langage. L'obectif est d'accéder à l'expérience, telle que vécue et ressentie par la personne.

A ce moment là, la personne est déjà en train de glisser dans un état modifié de conscience que nous approfondissons. La personne peut alors se laisser guider et entrer naturellement dans le silence. Je me sers des éléments extraits lors de l'anamnèse pour m'adapter au plus proche de son modèle du monde, ainsi que de protocoles précis, de métaphores isomorphiques ou encore organiques selon ce que requiert la situation. Ensemble, guidée par la suite par la calibration, et peut-être par la mise en place de signaux des doigts, nous menons le cheminement intérieur qui permet le changement, pour une durée variant de 30 à 45min.

Ce cheminement intérieur s'effectue dans ce que l'on appelle communément la transe, ou état hypnotique, ou encore état modifié de conscience. Cet état est tout à fait naturel. La personne est à la fois là, consciente, et à la fois ailleurs. De la même façon qu'un automobiliste freine et s'arrête au feu rouge sans y réfléchir, tout en continuant à penser à ce qu'il va préparer à diner le soir: à la fois là, et ailleurs. A aucun moment il n'y a perte de conscience.

J'invite enfin le sujet à reprendre contact avec l'ici et maintenant et me faire part de ses questions et commentaires s'il en a. Il peut ensuite reprendre le cours de ses activités, comme au sortir d'une sieste.

Le cabinet

ANNE FRÉRET À
CARENTAN-LES-MARAIS

Anne Fréret

42 rue du Château
50190 Gorges

Les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h30 à 18h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Arrêt du tabac "

Par Dufourg

Anne est extraordinaire. Cela faisait plus de 20 ans que je fumais. En seulement une séance le tabac est terminé pour moi.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion