Arrêt du tabac à Reims (51100)

L’ARRÊT DU TABAC PAR L'HYPNOSE

Vous voulez arrêter de fumer? Soit. Qu'attendez-vous? Il suffit de le décider, de fixer la date, et pourquoi pas l'heure?

En effet, cela commence par un rendez-vous. Un rendez-vous avec vous-même. Vous face à vous, en tout honnêteté et sans complaisance. Etablir comme un constat, un état des lieux, de la situation, de vos valeurs, de votre mode de fonctionnement. Puis agir en fonction.

Simple, non? Mais vous faites-vous seulement suffisamment confiance?

Pourtant rappelez-vous? Vous avez bien appris à marcher sans vous tenir un jour? Et le vélo sans roulettes? Ou cet ourson en peluche dont finalement vous avez su vous défaire? Ca vous dit quelque chose?

Tout ce que vous avez appris à faire ou ne pas faire jusqu'à aujourd'hui, c'est votre esprit inconscient qui s'en est le mieux chargé. Alors autant le mettre de son côté dans cette entreprise. Il ne demande qu'à vous servir.

Oui mais comment exactement? Et bien en recourant à l'hypnose par exemple. Toute hypnose est auto-hypnose aimait à dire Milton Hyland Erickson. Oui, c'est bien à vous-même que vous allez demander de l'aide, en fouillant dans vos annales, votre histoire, passée, présente et future.

L'hypnothérapeute est là tel un guide pour vous permettre le contact opportun avec les ressources adéquates déjà présentes en vous. Rien ne se fera sans vous.

C'est la raison pour laquelle il est important d'établir un premier état des lieux lors d'un premier rendez-vous. Celui-ci permettra d'établir le contact, de vous connaitre, de vous permettre de découvrir l'hypnose, de vous familiariser avec l'état hypnotique, d'accéder aux ressources appropriées à votre état d'esprit du moment et de préparer le terrain en quelques sortes, pour un changement plus confortable et profond.

Au sortir de cette première séance, vous repartez avec une tâche: vous observer. Vous observer vous et votre rapport à la cigarette, concrètement, dans le détail.

Il est arrivé que cette première étape suffise pour stopper complètement l'addiction, le cheminement des personnes concernées étant suffisamment mûr pour cela. Mais cela représente une infime minorité. C'est avec plaisir que je vous invite à modifier cette tendance!

Lors du deuxième rendez-vous, nous débriefons ensemble sur votre vécu depuis la session précédente, et les observations que vous avez pu effectuer.

Si vous vous sentez encore "fragile" en quelques sortes, nous travaillerons sur vos ressources et motivations.

Il n'est pas rare, que les personnes réalisent qu'elles n'ont pas réellement envie d'arrêter de fumer, mais qu'elles ont entrepris la démarche d'avantage pour des raisons de pressions sociales ou de la part de proches, que par réelle conviction. Il n'y a aucun jugement de valeur à cela. L'important est que la personne reparte avec les idées claires et agisse selon son désir  profond. Libre à elle de se décider un peu plus tard certes, mais en toute conscience.

Sinon, vous repartez avec une nouvelle feuille de route pour un nouveau temps d'observation.

Enfin, s'il n'y a plus de cigarettes "superflues", mais seulement les soit-disant "indéboulonnables", nous partons pour la session choc d'une heure trente. Là on recadre stricto sensu le comportement et on verrouille un maximum: on désactive les déclencheurs et on neutralise le conditionnement.

Alors, combien faut-il compter de séances d'hypnose pour arrêter de fumer?

A chacun son rythme: une à quatre séances. A titre informatif, la moyenne actuelle est de deux.

- une séance d'approche et préparation de fond (1h / 60€) 

Si vous passez par Doctolib.fr, sélectionnez "Première consultation d'hypnose pour arrêt du tabac".

- une séance à proprement parler d'arrêt du tabac d'une heure trente (1h30 / 90€).

Si vous passezpar Doctolib.fr, sélectionnez "Consultation de suivi d'hypnose pour arrêt du tabac".

- Si séance(s) intermédiaire(s) il y a, elle(s) sera(/ont) d'une heure seulement.

Si vous passez par Doctolib.fr, sélectionnez "Consultation d'hypnose pour arrêt du tabac".

Vous souhaitez prendre rendez-vous? Cliquez ici ou appelez le 06 50 50 45 35.

Anne Fréret

109 rue des beaux regards
51420 Nogent-l'Abbesse

ANNE FRÉRET À REIMS

Anne Fréret

109 rue des beaux regards
51420 Nogent-l'Abbesse

Les Lundi et Mardi de 9h à 11h30 et de 16h à 19h

Le Mercredi de 9h30 à 12h et de 15h à 18h

Le Jeudi de 9h à 11h30

Le Vendredi de 9h à 14h30

Le Samedi de 9h30 à 12h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Arrêt du tabac "

Par Dufourg

Anne est extraordinaire. Cela faisait plus de 20 ans que je fumais. En seulement une séance le tabac est terminé pour moi.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.