ANNE FRÉRET VOUS ACCUEILLE DANS SON CABINET D'HYPNOTHÉRAPIE À 5 MIN DE REIMS

Anne Fréret, votre hypnothérapeute à Reims

Anne Fréret, hypnothérapeute à Reims
Anne Fréret, hypnothérapeute

Anne Fréret

Praticien Avancé certifié en Hypnose Ericksonienne: hypnothérapie, hypnose conversationnelle, programmation neuro-linguistique (PNL)

Praticien certifié en Méthode Surrender: soin énergétique, méthode de relaxation accompagnée.

Qui suis-je ?

Ah la grande question! 

Je dirai beaucoup de choses et si peu à la fois.

Il m’est plus facile de répondre à la question, ce que j’aime? Alors commençons par là.

La Vie! Sans conteste. Dans ses formes les plus subtiles. Sans doute parce que j’ai grandi au plus près de la Nature, un endroit en France où il semble qu’elle a gardé bonne partie de son essence sauvage: les marais du centre du Cotentin.

La Vie, sa manifestation, au fil des secondes comme au fil des saisons, m’a toujours fascinée. Observer une fleur en bouton, bien attentivement, pendant de longues minutes et n’y déceler aucun mouvement. Pourtant, en revenant l’heure d’après, elle a bel et bien éclos!

La Vie, son mouvement constant, sa persévérance, dans la biologie d’abord, puis sa créativité, sa beauté, dans diverses domaines tels que l’expression artistique et les relations humaines, de l’Histoire avec un grand H, aux simples gestes du quotidien !

Mais voilà, la contempler et l’apprécier ne permettrait pas, paraissait-il, de gagner sa croûte!

Alors j’ai appris à suivre un autre rythme. Celui du travail contemporain. J’ai donc étudié, voyagé, et travaillé, près de 10 ans en logistique, commerce international et marketing pour le compte de grandes entreprises en région parisienne. Je m’y suis épanouie. Oui. Comme dans un jeu, j’en ai appris les règles et y ai participé. Et ce que j’en retiendrai avant tout sont: la rigueur, l’esprit d’analyse, le goût du challenge, et l’humilité.

Il ne s’agissait pourtant pas de jeu. Certains s’y abîment et j’ai vu beaucoup de souffrance. Je l’ai expérimentée aussi. Et j’ai cherché des solutions. J’ai d’abord re-consacré du temps à ce que j’aimais vraiment dans le Vie. J’ai pratiqué la danse, les arts plastiques sur mon temps libre. Puis je me suis alors ré-intéressée à la biologie, sous l’angle de la relation d’aide cette fois. Et je me suis formée à la Méthode Surrender. Et là, les pièces du puzzle se sont petit à petit mises en place. Tout prenait sens.

Il n’était plus question pour moi de condamner à l’état de rêve ce qui m’anime réellement. J’ai pris conscience que nous sommes ici vivants, pour vivre, nous réaliser. Et j’ai  cherché à comprendre ce qui nous en empêchait, et comment nous désentraver de nos peurs, en toute autonomie. Enfin j’ai trouvé l’Hypnose Ericksonienne, qui permet d’ouvrir des voies que nous n’avons pas l’habitude de fréquenter et qui pourtant sont bien là, disponibles, et qui sont mieux adaptées pour soi.

Tant la Méthode Surrender que l’Hypnose Ericksonienne travaillent dans ce sens. Seule l’approche est différente. La première passe par le toucher, l’anatomie. La seconde passe par un dialogue avec l’inconscient, dans « une si simple conversation ». Et chacun choisira, peut-être avec mon conseil, selon ses propres affinités.

Aujourd’hui je suis heureuse de dédier mon temps à la valorisation de la Vie par la valorisation de la santé, au travers de ces deux méthodes et de l’accompagnement thérapeutique qu’elles permettent.

 

Alors qui suis-je?

Je le souhaite, juste une rencontre sur votre chemin, qui vous accompagne un instant, le temps de retrouver la voie qui vous va.

Parcours et formation

Praticien Avancé certifié en Hypnose Ericksonienne par le centre de formation Xtrëma, Paris, centre reconnu pour sa rigueur et fidélité aux méthodes originelles de Milton Hyland Erickson. Adhérente au Syndicat National des Hypnothérapeutes (SNH).

Praticien certifié de la Méthode Surrender par les fondateurs de la méthode: M Seymour Brussel (Ostéopathe D.O.) et le Dr Rodolphe Meyer (Lauréat de la faculté de médecine de Paris, médaillé d’argent pour sa thèse de doctorat).

Diplômes

ANNE FRÉRET À REIMS

Anne Fréret

109 rue des beaux regards
51420 Nogent-l'Abbesse

Les Lundi et Mardi de 9h à 11h30 et de 16h à 19h

Le Mercredi de 9h30 à 12h et de 15h à 18h

Le Jeudi de 9h à 11h30

Le Vendredi de 9h à 14h30

Le Samedi de 9h30 à 12h

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Arrêt du tabac "

Par Dufourg

Anne est extraordinaire. Cela faisait plus de 20 ans que je fumais. En seulement une séance le tabac est terminé pour moi.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.